jeudi 10 février 2022

La bonne formule pour le bonheur !

Il est une évidence : notre société tente de nous convaincre, depuis l'avènement du capitalisme, qu'augmenter la somme de nos avoirs est la meilleure façon de modifier nos façons d'agir et d'interagir et que grâce à ces changements de comportements, nous pouvons accéder à une transformation de notre être et devenir heureux ! 

La formule serait la suivante : J'ai --> Je fais --> Je suis

Alors, c'est la course à la voiture la plus luxueuse possible, car dans cette Audi ultra-puissante, je pourrai me comporter en millionnaire et donc être heureux comme un millionnaire !

Mais c'est un racket, un mensonge. La vérité est toute autre. Elle est même inverse.

Pour les humains, cela doit commencer par l'être. C'est notre être, la représentation de notre acceptabilité, notre confiance en nous-mêmes et en nos capacités, qui nous permettent d'agir avec efficacité et pertinence et ces actions pertinentes génèrent les milliers, millions d'euros dont nous rêvons...

La formule : Je suis --> Je fais --> J'ai 

Il n'y a rien que l'argent puisse acheter qui nous rende vraiment heureux.


Aucun commentaire: