Myousry6666, via Wikimedia Commons |
Il est possible de manger léger, de faire du sport, de boire une eau survitaminée, Low Fat, Low Carbs, Low Starch, Low... Lowl !... et tout cela aura sans doute un impact sur votre corps et donc sur votre longévité...
Mais tout cela ne servira à rien si vous ne vous placez pas immédiatement dans un mode de fonctionnement : "Low stress".
Le stress est la réponse de la nature aux stimuli de notre environnement. Nous stressons à longueur de journée et c'est normal. Le téléphone sonne : stress - un bruit dans l'escalier à 22h : stress, etc...
À chaque fois, le corps sécrète ce qu'il faut d'hormones pour nous permettre de réagir de manière appropriée. Ces hormones vont relever notre niveau de vigilance, huiler nos muscles, décupler notre capacité mentale... Mais comme pour toute "drogue", fussent-elles naturelles, les surdoses sont dangereuses. Ces hormones sont de réels toxiques sur le long terme et l'état de stress chronique est sans doute la pire des choses qui se puisse être pour votre corps et donc, votre longévité.
Pour limiter le stress, rien de mieux que de s'abandonner à l'inaction, à ne pas penser, à ne pas envisager, à ne pas mentaliser... Méditation, relaxation, fare niente, détente : les premiers outils de la longévité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire