rachel CALAMUSA, via Wikimedia Commons |
Il est intéressant de penser que pour nous régénérer, la nature a fait l'invention du sommeil.
Qu'est-ce que le sommeil ? : c'est un état d'inaction presque total, mais principalement d'inaction mentale autrement que par le rêve, qui est certes une forme altérée d'activité mentale, mais qui n'occupe que 10% de notre temps de sommeil.
Autrement dit, il n'est possible de se régénérer et donc de survivre que parce que la nature nous impose une quasi totale inaction mentale, tandis que nos organes continuent de fournir leurs efforts dans un mode nouveau, le mode "sans mental" !
Dans l'inaction mentale du sommeil, nous fabriquons la sève et l'énergie dont nous aurons besoin pour vivre une journée de plus. Sans cette énergie, les insomniaques le savent, il ne peut rien se passer. Nous subissons l'éveil comme un poids, voire une tare.
Autrement dit : l'épuisement est dans la mentalisation.
Le salut serait-il dans l'inaction mentale ?
Si c'était cela le secret pour trouver du repos, même dans l'éveil ? Agir dans le flot du corps. Agir dans l'invitation du vivant et ne plus mentaliser nos actions. Il nous faut certes réfléchir, mais si nous savons nous arrêter, lâcher le mental, lâcher la solution et nous ouvrir à la possibilité d'un autrement, d'une énergie, d'une évidence...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire