vendredi 27 juin 2014

Créer l'urgence...

Si vous voulez qu'ils agissent une fois que vous aurez fini de parler, et c'est bien ce pour quoi vous avez décidé de parler... alors il va vous falloir créer suffisamment d'urgence pour que cette action soit prise dans l'instant ! Tout au moins dans un futur rapproché !

Quelle est la première réaction généralement constaté à l'issu d'un pitch commercial, quel qu'il soit : "je vais réfléchir" - "Je le ferai demain"... Sans urgence, pas de décision et il vous appartient de la créer !

Le problème, c'est que l'urgence est sans doute l'une des première chose que nous avons perdu. En dépit de notre évidente et imminente mortalité, nous remettons à demain la plupart des choses qui nous tiennent réellement à coeur, nous déplaçons dans un futur incertain ce que nous pourrions accomplir et réussir aujourd'hui...

Par peur d'échouer.

Si vous voulez qu'ils agissent une fois que vous aurez fini de parler, faites en sorte qu'ils comprennent qu'il n'est pas de pire échec que celui de ne pas décider...


Aucun commentaire: