mardi 6 avril 2021

De la relation comme du saut en parachute !

Avoir un échange, une conversation avec une ou un parfait inconnu. Adresser la parole à quelqu'un, quand ça vous chante, quand vous en avez envie ? Cela semble comme impossible ! Et pourtant, il ne s'agit que d'aller vers l'autre, que de nouer une relation qui pourrait s'avérer fructueuse.

Ce qui nous retient, c'est la peur d'être rejeté et tout ce que cela pourrait nous raconter sur nous-même : que nous n'en vallons pas la peine, que nous ne sommes pas intéressant ou séduisant ! 

Alors, nous restons dans nos coins. Plutôt ne pas prendre de risque que de prendre celui-là !

Pourtant, il est une façon très aisée d'adresser la parole à n'importe qui et n'importe quand !

Et cela consiste justement à ne pas y penser ! Comme pour votre premier plongeon, il a bien fallu vous lancer ! Parler, sans penser aux conséquences et si cela ne marche, ne plus y penser immédiatement ! Et recommencer !

Nous souffrons lorsque notre mental s'accroche et rumine un narratif absurde ! Si quelqu'un nous rejette, cela ne veut pas dire que nous n'avons pas de valeur dans l'absolu, cela veut dire que cette personne n'est pas disponible et qu'elle ne sait pas nous l'exprimer avec élégance ! Cela veut aussi dire qu'il en est autour de nous qui sauront répondre présent ! Qui auront à coeur d'aller dans la conversation avec nous. Pour quelques secondes ou pour une vie, ce n'est pas à nous d'en décider ! Tout ce qui nous est demandé, ce sont ces premiers mots, de nous lancer et de ne pas nous agripper à ce qui se produit ensuite ! Savoir tourner la page aussitôt qu'elle ne nous plaît pas ! Comme le font si bien les enfants ! 

Jump!

Aucun commentaire: