Les années Trump nous auront au moins appris une chose : l'imbécilité ne manque pas d'aplomb.
Il faut se mettre à la place de l'animal. Le voilà critiqué de toute part par toute l'intelligentsia de son pays. Il tâtonne, prend des décisions hasardeuses, vire, embaûche ses équipes au doigt mouillé... et pourtant... il ne vacille pas, ne doute pas et tient les quatre années de son mandat en dépit de toutes les tentatives menées pour le destituer.
Il y avait Audiard pour le dire "Les cons ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnaît"... et il est bien possible que sous le sarcasme brille aussi une once de compliment ! Parce qu'à bien y regarder, ne pourrait-on pas aussi écrire : "les sensibles et les intelligents, ça n'ose pas grand chose et c'est même à ça qu'on les reconnaît !!"
L'excuse de la maladie mentale ou de la psychopathologie pour tous ces individus tient peut-être la route et il est aisé de la donner à des gens aussi sûr d'eux-même et si bêtement dominateurs, mais enfin, si tous les êtres intelligents de la terre se donnaient rendez-vous et prenaient en main le destin de cette planète, le monde n'aurait sans doute pas le même visage !
Il leur suffirait d'oser ?
Je le pense ! Alors, vous qui me lisez et qui vous pensez de ceux qui sont intelligents, et je ne doute pas que vous soyez la majorité, n'hésitez pas, dans ces temps incertains, à pimenter votre intelligence d'un rien de connerie, si cela vous aide à oser, il n'y a pas de mal !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire