Nous n'obtenons pas de reconnaissance, d'où qu'elle provienne, pour rien.
Cela reviendrait à vouloir devenir célèbre pour rien ! Pour absurde que cela semble, c'est le rêve illusoire que nous promettent les réseaux sociaux !
On obtient cette reconnaissance pour ce que nous créons. Pour et par notre créativité. Que celle-ci s'exprime par nos sentiments, nos actions, nos prises de position, c'est notre créativité et la volonté d'en transmettre les résultats, de nous affirmer qui activent ce besoin de nous reconnaître chez les autres.
Et puisque la reconnaissance nous façonne et nous fascine et nous absorbe, qu'elle est centrale dans ce qui donne du sens à nos vies alors à chacun d'entre nous de nous ouvrir à notre créativité, à notre esprit d'innovation.
La célébrité n'est que le produit de cette aptitude créative. Sans créativité pas de célébrité. Nous devenons célèbres, chacun à notre mesure, aux yeux des autres parce que nous nous laissons porter par cette créativité. Vouloir le résultat sans avoir à fournir le travail, voilà une vraie folie de nos temps modernes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire