jeudi 16 septembre 2021

Renaud, le chanteur

Je regardais ce reportage sur le chanteur Renaud.

Le désastre de l'alcool. Le désastre de la dépression. 

Une vie à laquelle tout était promis qui se délite, se désagrège, s'anéantit. 

Pour nous, qui admirons tant nos artistes lorsqu'ils sont au firmament, apprenons aussi de leur chute, de leurs errances, de leurs difficultés... 

Ce n'est pas de réussir, c'est de trouver la paix. Ce n'est pas l'argent, c'est la sécurité intérieure. Ce n'est pas la reconnaissance des autres, c'est l'acceptation de soi. Ce n'est pas l'entre gens, c'est la compagnie de soi. 


1 commentaire:

Jerry OX a dit…

Vous avez mille fois raison, François .Il est fort dommage d’ailleurs que , depuis 20 ans , à cause de ses excès notoire, l'on ne parle de Renaud qu'en ces termes alors que ce fut un de nos plus grands auteurs de la variété Française . Je retiens de lui "En cloque", "Manu" ou "Dans mon HLM" et je laisse de coté cet aspect que je n'aime pas du personnage sans problème.