mercredi 19 mai 2021

Tchouang Tseu

Je viens de commencer la lecture du phénomène littéraire du moment : L’anomalie.

Cela me semble, après quelques pages lues, un très bon roman et je me régale déjà des moments à venir à le parcourir !

L'épigraphe de ce roman est une citation de Tchouang Tseu... 

"Et moi qui dis que vous rêvez, je suis aussi en rêve."

Peu de gens connaissent Tchouang Tseu et je suis ravi de savoir que les plus de un million d'acquéreurs de ce roman auront fait connaissance avec ce grand et très ancien penseur chinois du 4ème siècle avant JC que j'ai moi-même découvert dans le formidable ouvrage de Jean-François Billeter : "Leçons sur Tchouang Tseu" qui me rappelle combien l'exercice philosophique et la quête de sens sont des activités centenaires.



Aucun commentaire: