mercredi 10 février 2021

Profiter de la vie ?

Je regardais il y a peu une vidéo qui traitait de la longueur de la vie ou plutôt du fait admis par tous que la vie est plutôt courte !

Dans cette vidéo, il est clairement mentionné que nous perdrions une trentaine d'années à dormir et que moins on dort, plus on vit.

Non. Le sommeil n'est pas l'absence de vie. Le sommeil est une autre forme de vie. Il est possible de vivre dans son sommeil et de profiter de l'existence en dehors de la conscience. Dormir n'est pas renoncer à la vie et la vie n'est pas la conscience. Je plains ceux qui voit le sommeil comme une contrainte et un obstacle à leur désir de gagner en temps d'éveil. Une fois de plus, c'est vouloir profiter de la vie, faire du bénéfice, optimiser le temps... Mais c'est une erreur. Le sommeil est une porte sur une autre planète, c'est une autre vie que nous vivons sans nous souvenir de nos épisodes conscients !! Le sommeil ouvre sur les rêves, et si cela n'est pas un miracle de l'évolution ! Nous nageons en pleine science-heroic-fantasy toutes les nuits...

On ne cesse de parler de mondes parallèles, eh bien c'est là que je me rends tous les soirs ! Et j'ai tous les soirs bien l'intention de passer du bon temps, où que j'aille et quoi que j'y fasse !! 

Je sais une chose, c'est que ce doit être bien agréable, tant je me sens reposé et dispos au petit matin !

Aucun commentaire: