lundi 8 février 2021

Mesurer trente mètres de haut !

Premières impressions. Elles sont fondamentales. Le premier regard que les autres posent sur vous est déterminant dans la façon qu'ils auront d'engager la conversation avec vous, voire de vous respecter à l'avenir. Le cerveau juge et juge vite et il est ensuite complexe de venir modifier ce jugement. Loin d'être impossible, bien sûr, mais cette première impression nous colle à la peau et parfois de manière bien injuste.

Facteur déterminant de cette première impression : votre démarche. Votre façon de marcher, d'entrer dans la salle, de prendre votre espace... Ce sont à ces signes infimes que vos auditoires ou l'assistance va juger de votre charisme...

Savoir marcher pour mieux interagir ! 

Savoir marcher est un art et une pratique. Pour ma part, moi qui ne me tient pas aussi droit que je le voudrais, je tente de me rappeler à chaque que je rentre sur les "scènes" de ma vie : salles de formation, coaching ou autres, d'ouvrir le coeur, de sortir légèrement le torse, de baisser les épaules et d'être conscient de ma démarche... 

Pour cela, j'ai une technique : à chaque fois que je passe sous une porte, c'est un déclencheur : je dois vérifier ma posture. Est-ce que mes épaules sont avancées ? Est-ce que je traîne des pieds ? 

Cette vérification faite, je n'ai plus qu'à penser que je mesure 30 mètres de haut !

Aucun commentaire: