mardi 2 février 2021

Pour vous qui n'avez pas stressé depuis longtemps...

Eh bien vous devriez peut-être vous demander pourquoi ? Et si c'est une aussi bonne chose que cela !

Il est tellement facile de s'installer dans une routine, dans une existence faite de confort et de plaisirs et de ne plus se remettre en question, ne plus prendre de risques, ne plus oser et passer le reste de sa vie dans cet entre-deux. Content, mais pas vraiment heureux !

Pour atteindre au bonheur, je le pense sincèrement, il faut au moins un peu de difficultés, un peu de travail, un peu d'obstacles et d'opposition ! Sinon, tout serait donné et acquis et plus rien ne serait si enthousiasmant ! C'est parce que les choses sont difficiles et semblent hors d'atteinte que nous les rêvons, que nous les désirons et que nous nous mettons en route vers ce qui nous semble des rivages bien lointains et hors d'atteinte !...

Le stress qui en suit est le plus normal et le plus naturel qui soit ! Bien sûr, Christophe Colomb a du quitter les siens, son Espagne natale, son quartier et tous ses repères pour partir là-bas, de l'autre côté de l'horizon où il pensait que se trouvait un autre continent appelé les Indes. Eut-il souhaité vivre une vie plus confortable, la face du monde en aurait sans doute été changée !


Aucun commentaire: