C'est un état, une émotion, une fulgurance.
Et cette fulgurance est pilotée, commandée, initiée par la partie la plus stupide de votre personnalité !
La colère ne mène à rien, ne résout rien, n'ouvre rien. La colère produit en général l'inverse de ce que nous souhaitons obtenir, parfois avec un prix élevé !
Combien de fois, me suis-je vu me mettre en colère sur un objet, le détruire et constater à l'issue d'une scène d'une stupidité confondante que rien n'avait changé, sauf que je m'étais moi-même dépossédé d'un objet parfois coûteux !
Il importe donc de le savoir. Lorsque vous vous voyez en colère, débordant de cette émotion, dites-vous simplement que l'idiot qui est en vous (il existe en chacun de nous, le monde serait différent si ce n'était pas le cas) vient de prendre le contrôle et qu'il serait préférable de le lui reprendre au plus vite !
La colère existe pour nous permettre d'évacuer la frustration... frustration qui est de désirer quelque chose qui ne peut nous être donné.
La colère nous permet parfois de trouver en nous ce petit supplément d'énergie qui peut permettre de gagner et de satisfaire ce désir.
La colère est bénéfique lorsqu'elle nous permet de passer à autre chose et de changer d'objet de désir.
Elle est destructrice lorsque la frustration se transforme en rage et conduit à la destruction, de ce qui nous entoure tout d'abord par nos agissements et surtout de notre propre jugement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire