Le corps envoie le signal de la faim bien avant que vous n'en ayez réellement besoin.
La faim est l'un des indicateurs que tout se passe bien. Que votre dernier repas est digéré et transformé en énergie, que votre corps se régénère comme il sait si bien le faire.
Le véritable indicateur de la nécessité de manger est votre niveau d'énergie.
Si celui-ci baisse, et que cela se ressent alors le moment d'un repas est venu.
Il m'arrive de rester plein d'énergie sur un estomac vide pendant des heures...
C'est une sensation agréable. Celle d'aller au bout de mes réserves, d'épuiser l'existant... et au moment du repas la sensation de réellement recharger des batteries épuisées et vides !
Il y a quelque chose de réellement excitant à aller chercher la fatigue, l'épuisement des réserves de façon consciente et désirée. C'est ce que font tous les sportifs. Ils vont au bout !
Pas besoin de vouloir courir un marathon ou viser les jeux olympiques pour profiter de cette formidable sensation.
Soutenir la faim. Conserver son appétit comme la plus précieuse des sensations.
Et observer comment le corps organise l'utilisation de ses réserves d'énergie.
La même chose se constate avec la respiration. Aller au bout de la courte réserve d'oxygène sur chaque cycle respiratoire procure une sensation remarquable. Pour cela, il suffit juste d'allonger l'expiration de quelques secondes. Inspirer 4 secondes. Expirer 8 secondes. Une trentaine de fois. Revitalisant !
Vous disposez d'une machine suprêmement complexe : votre corps. Mais cette ultra-complexité ne veut pas dire qu'il vous est interdit d'observer ce que modifie votre façon d'y apporter le carburant dont elle a besoin...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire