Je ne suis pas un grand fan de foot, mais au moment où j'écris ces lignes, la petite et inconnue équipe d'Arabie Saoudite vient de l'emporter contre l'Albiceleste, l'équipe d'Argentine, mondialement connue et reconnue ! Une équipe qui non seulement est réputée, mais était sur une série de 36 victoires ! Donc une équipe en forme, sûre d'elle !
Que s'est-il passé pour que l'une des meilleures équipes du monde, regorgeant de talents, soit battue par une équipe de trente-troisième zone ?
Bien sûr, il est possible d'y voir l'une des lois du sport, qui veut que parfois, David l'emporte face à Goliath et que l'Argentine n'était peut-être pas suffisamment concentrée, préparée...
Mais on peut aussi se placer du côté de la psychologie et donner tout le crédit qu'il mérite au coach de l'équipe d'Arabie Saoudite.
Voilà un homme qui a su créer l'essence pure de ce qui constitue le football : l'esprit d'équipe. Il a su créer un vrai collectif, une entité unie, bienveillante, connectée... portée par le sens de sa mission. Il a su trouver les mots pour éclairer les coeurs de chacun jusqu'à ce qu'ils se fondent dans le creusé de l'ensemble. Dans un sport comme le football, c'est avec cela que se créent ce type de surprise !
Si vous êtes à la tête d'une équipe, et je ne parle pas de sport, voyez ce qu'un coach pourrait vous apporter !
Un petit miracle !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire