A chaque fois que vous prenez de nouvelles responsabilités, à chaque fois que vous faites un pas vers le haut... vous voilà devenu un imposteur !
Vous endossez un costume trop grand pour vous... et seules la pratique et l'expérience vous permettront à termes de le remplir. Mais pour l'instant, ce costume ne vous va pas, vous flottez dedans et le jeu maintenant est de montrer à tout le monde, et particulièrement à vous-même, que ce costume est bien le vôtre, qu'il vous ira, que vous serez à l'aise dedans dans un futur tout proche !
Le syndrome de l'imposteur est la chose la plus normale et la plus banale qui soit et il n'y a qu'un seul antidote à ce dernier, c'est celui de poser les questions nécessaires à obtenir l'expérience et la pratique dont vous avez besoin ! Le problème, c'est que si vous étiez compétent, vous n'auriez pas à poser de questions et comme vous ne l'êtes pas encore, poser cette question risquerait de révéler au reste du monde à quel point vous êtes incompétent !
Les gens compétents posent des questions lorsqu'ils ne savent pas.
Pourquoi ?
Parce qu 'il suffit de poser cette question une et une seule fois et l'ignorance disparaît, et vous voilà un peu moins incompétent, un peu moins un imposteur...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire