lundi 4 juillet 2022

Une petite règle bien commode !

Chaque fois que je commence un exercice de respiration, ou un exercice d'assouplissement ou que je prends ma guitare pour pratiquer, je n'ai qu'une contrainte : "au moins 10 fois"...

Parce qu'il est difficile de commencer, il est assez aisé de se convaincre, passées les deux ou trois premières répétitions que c'est suffisant. Pour la guitare, passées une ou deux minutes, qu'il y a quelque chose de plus intéressant à faire...

Mais cette règle : "au moins dix fois", me permet d'aller au bout du processus. Si je peux aller au bout de deux répétitions, je peux aller jusqu'à 10. 

Puis une fois les dix premières répétitions derrière moi, il n'est pas rare que dix de plus suivent. Mais c'est là du bénéfice, quelque chose que je me donne... et me faire plaisir ainsi me fait du bien !

Aucun commentaire: