Le « Oui, et...» est plus efficace que le « Oui, mais... »
Vous le savez, vous en avez déjà entendu parler, mais…
Le « Oui, et... » oriente la conversation dans une direction positive. Il vous permet de rester connecté à votre interlocuteur en ne disqualifiant pas ce qu'il vient de vous dire.
Exemple : « Vous produit à l'air intéressant, mais il est trop cher... »
Réponse : « Oui, et (vous avez raison, le produit est cher) la raison à cela est que nous investissons beaucoup en recherche et développement que nous devons répercuter sur notre prix de vente..."
Si en revanche, vous répondez : « Oui, mais (vous vous trompez, il y a quelque chose que vous ne connaissez et que je dois vous apprendre...), nous investissons dans la Recherche et Développement ». Ce caractère négatif, cette inclinaison à vouloir défendre un point de vue vous fera paraître plus faible que dans la première option.
« Oui, et... » bien mieux et bien plus efficace ! Essayez !
Et toujours, préparez !
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