mercredi 28 juin 2023

Le voyage est le but... et la sortie de mon premier album

Je viens de publier sur les grandes plateformes de Streaming mon premier EP : "Some Time to Rest".

Les retours sont agréables et sympathiques. Parmi ceux-ci, certaines de mes amies expriment le sentiment de fierté que je dois ressentir maintenant que cet objectif est atteint.

Ma réponse les surprend beaucoup : je ne ressens aucun sentiment de réussite. Au contraire. Ce que je ressens est un vide et cette impression de devoir recommencer à zéro.

Je m'explique, parce que cela vous concerne aussi...

Le bonheur n'apparaît pas au moment de l'accomplissement de l'objectif. Au contraire. Le bonheur se produit un peu tous les jours, sur le chemin qui mène à ce but. Je me souviens aujourd'hui de tous les moments de bonheur que j'ai ressenti au moment de l'enregistrement de cet album, des moments de composition et de leur intensité, des moments de solitude dans mon salon, avec une guitare et un enregistreur, de la découverte des idées, de leur première mise en forme, de la rencontre avec d'autres musiciens, de la rencontre avec mon producteur artistique... Je me souviens de tous les pas, de tout le chemin et tout ce qui m'a apporté autant de joie depuis près de quatre ans... 

Maintenant que me voilà arrivé, vient l'heure d'un nouveau départ. Le vide que cela créé est vertigineux. Il est aussi promesse de bonheurs nouveaux.

La création est faite de ces cycles. 


Phénoménale synchronicité que d'écouter sur France Inter Fabien Olicard prononcer ces phrases presque mot pour mot quelques minutes après les avoir rédigées ! - ("Grand bien vous fasse !" du 27 juin sur la procrastination !)


Aucun commentaire: