Sommeil : régénération, autophagie, tout cela se passe essentiellement pendant que nous dormons. C'est la période de maintenance. Elle est capitale. Il faut de 6 à 8 heures de sommeil en moyenne. Moins et c'est un risque, plus et ce n'est pas meilleur. Vous savez !
Mouvement : sport ! Marcher, se lever... qu'importe pourvu que le corps se remue, se bouge, se dépense parce que nous sommes conçus pour le mouvement et que sans mouvement, nous dépérissons.
Lumière solaire : nous sommes des animaux diurnes et la lumière du soleil est une source d'énergie et de vie. Des centaines de réactions chimiques exigent une exposition solaire.
Nutrition : nous sommes ce que nous mangeons. Nous transformons des protéines et des éléments extérieurs à nous-mêmes et les transformons en nous-mêmes. Pour la nourriture, pas de régime, pas de privation, juste être attentif à ne pas manger de nourriture industrielle. Éliminer de nos assiettes ces plats préparés dont la liste des ingrédients ferait fuir un chimiste…
Relations sociales : passer du temps avec les gens que nous aimons, qui nous rendent la vie plus simple, plus évidente est une excellente façon de se sentir parfaitement en sécurité et de se soulager du stress inhérent à l'existence.
Hydratation : notre corps est composé d'eau, si vous gardez votre hydratation sous contrôle, vous avez 80 % de votre santé sous contrôle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire