lundi 27 février 2023

Conseil aux jeunes entrepreneurs...

Quand vous créez votre activité, votre business, votre entreprise, il peut paraître évident que la meilleure manière de la voir se développer est de planifier sa promotion. Quelle communication, quelle stratégie sur les réseaux sociaux, quel plan d'action sur LinkedIn, quelle approche auprès des RH ou des décideurs de tel ou tel secteur d'activité…

Tout cela se termine mal ! Dans la réalisation que tout cela ne sert finalement pas à grand-chose ! 

Le développement de votre entreprise, comme celui de toutes les aventures créatives, tient à son élévation vers l'excellence. Le temps que vous passez à vouloir communiquer est autant de temps que vous ne passez pas à développer ce qui vous rend unique et remarquable. 

Parce que c'est ce qui fera de vous un professionnel rare et unique qui fera de vous un professionnel en réussite. 

La communication se fera d'elle-même, de bouche à oreille... et les clients afflueront sans que vous ayez besoin de dépenser un centime sur LinkedIn ou ailleurs ! Ce sont vos clients qui feront votre promo et d'une manière bien plus efficace, puisqu'elle ne viendra pas de vous, mais de clients passionnés et émus par les efforts qui furent les vôtres pour les enchanter ! 

Une bonne promotion vient toujours de clients qui font le choix généreux, responsable et attentionné de parler de vous et de ce que vous faites…  Parce que vous le méritez.

Bien sûr, si vous trouvez que cela prend trop de temps ou si vous n'avez nullement l'intention de faire quelque chose de remarquable, vous pouvez toujours tenter de hurler plus fort que la meute. De spammer tous ceux que vous croisez. D'ajouter une pub à une autre pub. D'envoyer un mail par jour, puis deux, puis trois. De ratisser large. De viser la presse nationale. De vouloir que l'on parle de vous à tout prix. 

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