vendredi 27 mai 2022

Permis de tuer...

Il est intéressant de constater que dans le système qui est le nôtre, il est possible de commercialiser de façon légal des produits dont on sait qu'ils sont dangereux pour la santé, même lorsque cela est confirmé par la science.

Il est possible de vendre du poison. C'est légal. Parfaitement légal.

Le sucre : poison

Le tabac : poison

L'alcool : poison

Si ces poisons n'avaient pas une action lente, s'ils nous tuaient sur le coup, ceux qui les commercialisent seraient arrêté sur le champ et accusés d'homicides ou de très graves négligences.

Toute la différence repose donc sur la notion de mort lente et de mort rapide ! Ainsi, il est légal de tuer lentement et il n'est pas légal de tuer brutalement ! Cela revient à cela !

Reste la responsabilité. 

Nous, chacun d'entre nous, sommes responsables de ce que nous mangeons et c'est à nous de comprendre ce qui est poison et ce qui ne l'est pas. C'est à nous de comprendre, en dépit des mensonges publicitaires, des chausses trappes posés par les lobbies, ce qui nous veut du mal et ce qui nous veut du bien. 

En gros, le système nous dit : nous avons le droit de vous vendre des produits susceptibles de vous tuer à plus ou moins long terme et il sera de votre responsabilité de déchiffrer le vrai du faux parmi tous les mensonges que nous vous assènerons pour que vous puissiez y survivre !

C'est un système intéressant...

L'alternative serait d'agir et d'interdire ces poisons. De les contrôler. De les limiter. De travailler à les rendre inoffensifs. 

Bref, de faire quelque chose pour protéger les plus faibles, les plus fragiles, les moins informés des débordements de ce système et des permissions ahurissantes qu'il octroie à certains !

Aucun commentaire: