jeudi 17 mars 2022

Mes trois conseils que vous ne suivrez pas !

Les bons conseils fleurissent sur le Net et il est aisé de se demander pourquoi nos vies sont si complexes et chaotiques quand il suffirait de les appliquer pour que tout s'apaise et se pare d'évidence !

Ces bons conseils ne marchent pas. Vous l'avez pour la plupart déjà constaté.

Mais que cela ne m'empêche pas de vous en donner quelques-uns, avec pour seule certitude, celle que vous ne les suivrez sans doute pas, que vous les ignorerez jusqu'au jour où leur évidence vous apparaîtra !

Je commence.

Nous passons la moitié de nos vies à dormir. C'est énorme. C'est même étouffant ! Mon premier conseil concerne donc la literie. Elle devrait être plus onéreuse que votre voiture, dans laquelle vous ne passerez que quelques heures par jour et encore, si vous êtes malchanceux ! Un lit de qualité, c'est un sommeil de meilleure qualité et c'est donc une vie plus énergique. Votre corps a besoin de se régénérer dans le sommeil et ce moment de réparation est si important qu'il mérite le meilleur lit possible ! C'est l'évidence ! Mais je le sais, vous ne changerez pas votre literie, pour toutes les bonnes raisons du monde ! Vous devriez !

Nous passons une bonne partie du temps restant à travailler, c'est à nouveau énorme et désolant, mais c'est ainsi ! Mon second conseil concerne donc votre emploi. Celui-ci devrait vous plaire, vous émouvoir, vous stimuler, éveiller votre curiosité, vous enthousiasmer, vous émoustiller le soir en vous couchant et le matin en vous réveillant. Cela vous paraît idiot et presque utopique ? Alors faites ce qu'il faut pour changer de boulot, vous n'êtes pas dans le bon ! Cela vaut pour tous les jobs... "The great resignation" aux Etats-Unis nous montre bien que cela est possible ! Vite une "Grande démission" française ! Dont vous ne ferez pas partie, j'en suis bien certain, mais tant pis !

Enfin, après avoir dormi et travaillé, ce qu'il nous reste de temps, nous le passons avec nos compagnons de route, nos épouses et nos époux, nos compagnes et nos compagnons, nos pacsées et nos pacsés ! Choisissez bien cette dernière ou ce dernier ! Qu'il vous surprenne un peu tous les jours. Qu'elle vous fasse rire au moins une fois la semaine. Qu'elle vous émeuve. Qu'il pleure devant un film à l'eau de rose. Qu'elle vous aide dans les coups durs et qu'il vous prenne dans ses bras quand c'est nécessaire. Trop de couples se déchirent sans raison. Si vous n'êtes avec celle ou celui dont vous rêvez, alors vous connaissez l'adage : mieux vaut seule que mal accompagnée, et c'est encore une fois l'évidence ! Mais je le sais, vous n'êtes pas prêt de quitter qui que ce soit... Je le comprends.

Ces trois conseils couvrent 100% de votre temps de vie. Trois conseils simples et qui eux, vraiment, peuvent changer le reste de votre vie. Bien plus que de télécharger une nouvelle app ou lire un nouveau bouquin de développement personnel. 

Les suivre serait bien sûr absurde ! Pourtant, un jour viendra, je le sais ou vous reconnaîtrez avec moi que ce n'était pas si bête et qu'en suivre un... ou deux... pourrait bien vous la changer, cette vie !


Aucun commentaire: