Si vous êtes comme beaucoup et avez une tendance à attendre la dernière minute pour agir, il est possible que vous ayez un problème qui mérite d'être résolu.
Attendre la dernière minute est une habitude qui peut coûter cher !
Pourquoi, alors que nous avons tous conscience de la valeur de l'anticipation, tombons-nous dans ce piège ? Sans doute, entre autres, parce que nous ne sommes pas doués avec la projection dans le temps long. Nos ancêtres ne devaient que survivre à court terme, le long terme n'existait pas. Pas de grandes réunions à planifier, de séminaires à envisager. Vivre aujourd'hui, espérer ne pas mourir demain et c'était tout.
Mais ce n'est pas parce que nous ne sommes pas doués qu'il n'est pas possible de planifier à l'avance et de se soulager du stress de la dernière minute.
Si ce que voyez venir est certain, mesurable dans le nombre des variables qui le compose, et si attendre la dernière minute pourrait bien vous coûter cher, avoir la discipline de la planification peut rapporter gros !
Mon truc : jouer de l'imaginaire et jouer de ce que nos ancêtres nous ont légué : la crainte dans le court terme et l'imaginaire...
"Et si cela devait arriver demain, que ferais-je ?..."
Cela ne marche pas à tous les coups, mais au moins, je me suis prévenu !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire