dimanche 30 août 2020

Tous bien au chaud !

Nous vivons dans un monde qui se défini par son confort. La plus grande différence qui existe entre nos ancêtres et nous, tient au niveau de confort que nous avons atteint. Confort à tous les niveaux de nos existences... Qu'on se souvienne des voitures du début du siècle, des diligences du siècle précédent, des conditions de vie de celui d'avant et de celles des moines du 12ème siècle... Je doute même que quelqu'un de ce siècle qui serait projeté dans un monde aussi difficile que celui du moyen-âge occidental puisse y survivre bien longtemps. 

Ce confort a du bon. Il a aussi la fâcheuse tendance à nous faire oublier que la plupart de nos entreprises, si elles en valent la peine, sont inconfortables. Il n'est pas confortable de se lancer dans quelque chose de nouveau et de risqué. 

Pour me souvenir de cette nécessité d'inconfort, j'ai une petite astuce que je vous livre ! 

Pour moi, la quintessence du confort de notre monde moderne est la possibilité de prendre une douche et une douche chaude à tout instant. C'est l'immense luxe auquel nous avons quasiment tous accès ! Pour cela, je termine toute mes douches par une douche froide. Ce petit instant d'inconfort quotidien est ce qui me suffit pour me rappeler à la fois la chance qui est la mienne et l'importance de garder une part de moi-même prêt à vivre des moments inconfortables !

Aucun commentaire: