vendredi 4 janvier 2019

Sous le signe de l'économie d'énergie !

Ce blog n'est pas toujours très pratique. Pas de tuto, pas de vidéo de choses à faire et à ne pas faire... Aujourd'hui, j'ai l'envie de partager avec vous une petite astuce.
Le téléphone portable est devenu un outil de travail. Je ne pourrais pas faire ce que je fais sans lui. Il est d'une aide impressionnante et même si je constate certaines dérives comportementales sur lesquelles je ne m'étendrai pas ici, mon iPhone est mon ami.
Cet ami a un défaut. Sa batterie. La durée de vie de sa batterie.
Bien travailler, c'est anticiper, j'ai travaillé quelques heures sur les possibilités de rallonger la durée d'utilisation sur une seule charge.
Ce que j'ai trouvé est extrêmement simple, mais me permet aujourd'hui de faire des journées entières de travail et d'utilisation sur une charge unique sans me demander si je dois emporter mon chargeur et partir en quête de prises électrique où que j'arrive.
L'astuce est de privilégier le noir. Back to black. Un pixel noir est un pixel économe.
Donc, fond d'écran : noir. Uni. Sobre. Oubliez les photos de chats.
Existe aussi une fonction que vous trouverez si vous la cherchez dans "réglages" qui se nomme "Inversion intelligente". Cette fonction transforme de façon "intelligente" tous vos pixels blancs en pixels noirs et économes de votre précieuse énergie.
Les deux combinés à une utilisation maline du mode "économie d'énergie" font que j'arrive maintenant à tenir une, voire deux journées sur une charge de mon téléphone.
Oui, c'est tout à fait trivial, mais le trivial a toute sa place dans nos existences, parce que c'est de lui que viennent l'essentiel de ces petites joies qui donnent à nos journées la finesse de leur saveur et ce petit goût sucré qui suffisait à nos soirées enfantines...

Aucun commentaire: