vendredi 25 janvier 2019

S'améliorer rapidement et facilement...

Je suis un grand fan du "coaching croisé". J'ai mon domaine d'expertise. Quelque chose que j'ai construit, ciselé et pour lequel j'ai consacré des centaines et des centaines d'heures, de réflexion, de pratique et d'investissement. Je suis un expert dans mon domaine et dans ce domaine je suis probablement meilleur que la plupart des gens que je rencontre.
Cet accomplissement n'est pas unique ! Autour de moi, se trouvent des centaines de personnes qui ont réalisé la même chose et sont devenus très bons à ce qu'ils font. Des musiciens, des ingénieurs, des philosophes, des youtubeurs... La plupart de ces gens sont des passionnés qui ont investis des milliers d'heures dans leur domaine. Et cette compétence est précieuse. Ce qui est formidable, c'est qu'elle peut être partagée grâce au coaching croisé. Une heure de votre compétence et de votre expertise, contre une heure de la leur. Une heure de retour professionnel et expert sur une question donnée, contre une heure de conseils documentés et compétents.
Il est impossible d'être bon partout et en tout, mais il est toujours possible de trouver quelqu'un qui est excellent dans un domaine donné et de lui demander de l'aide !

Aucun commentaire: