L'intelligence artificielle est sur toutes les bouches ! Tout le monde en parle, tout le monde s'y essaye, tout le monde tente de prédire ce que sera notre vie à l'avenir, lorsque tout sera mâtiné d'IA...
Tout le monde ?
Non.
Les dernières conférences d'Apple ne mentionnent ce nom à aucun moment. Il n'est jamais question d'intelligence artificielle dans leur communication, dans leur façon de présenter leur produit. Alors, cela voudrait-il dire que la plus grosse société du monde est en train de rater le plus gros virage technologique de ces 50 dernières années ?
Sans doute pas.
L'IA est un vecteur, une énergie, un courant qui vient traverser tout ce que nous faisons, voyons, envisageons. En cela, c'est une révolution du même niveau que l'arrivée de l'électricité. Personne ne se soucie d'électricité, en elle-même, personne n'utilise l'électricité en elle-même... alors qu'elle alimente 100 % des outils technologiques que nous utilisons.
L'IA est comparable. Elle sera bientôt partout. En devenant omniprésente, comme l'électricité, elle deviendra invisible. Plus personne n'en parlera.
Il est bien possible qu'Apple ait quelques années d'avance sur nous et sur ses concurrents !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire