vendredi 9 février 2024

Perspectives et eau froide...

Je me suis souvent vu me dire que "non", je n'irai pas me baigner aujourd'hui.
Je suis en maillot pourtant, je suis face à l'océan... mais la perspective de cette eau froide, de tout ce sel, de devoir me doucher ensuite... Bref, la perspective de devoir passer d'un monde relativement stable et prévisible à un autre monde, plus chaotique, plus incertain, me retient...
Ce que je sais, c'est qu'en dépit de tout ce chaos promis, le bonheur d'une bonne baignade est là, tout aussi sûr que toutes les contraintes qui lui sont liées...
Mais, l'angoisse de la perspective et de ces moments de transitions est parfois trop forte.
Cette situation est fréquente dans l'existence.
Nous évoluons dans le confort de nos existences et quelque chose est requis de notre part :
Présenter devant le comité de direction, écrire un mot de remerciement à un client important, demander une augmentation de salaire, ranger et classer ses affaires, etc. Autant d'actions qui pourraient nous remplir de joie et de la fierté de la mission accomplie, que nous n'accomplissons pas - par peur des perspectives, peur de la transition.

Autant sauter à l'eau.


Aucun commentaire: