mardi 28 février 2023
Au quinzième "Voilà"...
lundi 27 février 2023
Conseil aux jeunes entrepreneurs...
Quand vous créez votre activité, votre business, votre entreprise, il peut paraître évident que la meilleure manière de la voir se développer est de planifier sa promotion. Quelle communication, quelle stratégie sur les réseaux sociaux, quel plan d'action sur LinkedIn, quelle approche auprès des RH ou des décideurs de tel ou tel secteur d'activité…
Tout cela se termine mal ! Dans la réalisation que tout cela ne sert finalement pas à grand-chose !
Le développement de votre entreprise, comme celui de toutes les aventures créatives, tient à son élévation vers l'excellence. Le temps que vous passez à vouloir communiquer est autant de temps que vous ne passez pas à développer ce qui vous rend unique et remarquable.
Parce que c'est ce qui fera de vous un professionnel rare et unique qui fera de vous un professionnel en réussite.
La communication se fera d'elle-même, de bouche à oreille... et les clients afflueront sans que vous ayez besoin de dépenser un centime sur LinkedIn ou ailleurs ! Ce sont vos clients qui feront votre promo et d'une manière bien plus efficace, puisqu'elle ne viendra pas de vous, mais de clients passionnés et émus par les efforts qui furent les vôtres pour les enchanter !
Une bonne promotion vient toujours de clients qui font le choix généreux, responsable et attentionné de parler de vous et de ce que vous faites… Parce que vous le méritez.
Bien sûr, si vous trouvez que cela prend trop de temps ou si vous n'avez nullement l'intention de faire quelque chose de remarquable, vous pouvez toujours tenter de hurler plus fort que la meute. De spammer tous ceux que vous croisez. D'ajouter une pub à une autre pub. D'envoyer un mail par jour, puis deux, puis trois. De ratisser large. De viser la presse nationale. De vouloir que l'on parle de vous à tout prix.
vendredi 24 février 2023
Ce qui prime...
jeudi 23 février 2023
Une omniprésente obésité...
mercredi 22 février 2023
Changer d'opinion...
lundi 20 février 2023
Ingrédients d'une bonne santé...
Sommeil : régénération, autophagie, tout cela se passe essentiellement pendant que nous dormons. C'est la période de maintenance. Elle est capitale. Il faut de 6 à 8 heures de sommeil en moyenne. Moins et c'est un risque, plus et ce n'est pas meilleur. Vous savez !
Mouvement : sport ! Marcher, se lever... qu'importe pourvu que le corps se remue, se bouge, se dépense parce que nous sommes conçus pour le mouvement et que sans mouvement, nous dépérissons.
Lumière solaire : nous sommes des animaux diurnes et la lumière du soleil est une source d'énergie et de vie. Des centaines de réactions chimiques exigent une exposition solaire.
Nutrition : nous sommes ce que nous mangeons. Nous transformons des protéines et des éléments extérieurs à nous-mêmes et les transformons en nous-mêmes. Pour la nourriture, pas de régime, pas de privation, juste être attentif à ne pas manger de nourriture industrielle. Éliminer de nos assiettes ces plats préparés dont la liste des ingrédients ferait fuir un chimiste…
Relations sociales : passer du temps avec les gens que nous aimons, qui nous rendent la vie plus simple, plus évidente est une excellente façon de se sentir parfaitement en sécurité et de se soulager du stress inhérent à l'existence.
Hydratation : notre corps est composé d'eau, si vous gardez votre hydratation sous contrôle, vous avez 80 % de votre santé sous contrôle.
vendredi 17 février 2023
Vous en reprendrez bien un peu plus ?...
jeudi 16 février 2023
La retraite de M. Alzheimer…
mercredi 15 février 2023
Un génie ou un imbécile...
Parmi les chefs-d'œuvre des années 80 figurent à mon Panthéon le film « Mauvais sang » de Leos Carax.
Dans ce très beau film, il y a une réplique, prononcée par le personnage qu'interprète Juliette Binoche : « Une personne qui se tait, on ne sait pas si c'est un génie ou un imbécile... »
Lorsque j'ai vu le film pour la première fois, cette réplique m'a semblé pleine de bon sens et d'évidence.
Se taire est l'une des clés de la séduction. Parce que le silence interroge. Parce que le silence est rare. Parce que la plupart d'entre nous considérons que pour séduire, il faut de la verve, de l'emphase, de l'à-propos.
Je pense qu'il y a plus de pouvoir dans le silence.
Pour rendre le silence efficace, il suffit d'éliminer dans l'imagination de l'autre, la possibilité que nous soyons un imbécile. Si cela est fait avec adresse, alors nous voilà devenus génie.
mardi 14 février 2023
Métaphore et comparaison
A est comme B : comparaison
A est B : métaphore
Le pouvoir de la métaphore et de la comparaison est que cela vous donne la possibilité de démontrer à votre interlocuteur que vous parlez le même langage que lui, que vous êtes du même monde et que votre compréhension de ce qui vient d'être peut-être éclairé d'une manière qui vous place, l'un et l'autre dans le même univers...
lundi 13 février 2023
32 850...
vendredi 10 février 2023
Changer de disque...
jeudi 9 février 2023
Un bon outil pour se motiver !
mercredi 8 février 2023
Les secrets d’un bon mariage…
mardi 7 février 2023
Tout ce qui se joue derrière un retard !
lundi 6 février 2023
Nos émotions négatives...
vendredi 3 février 2023
A quoi tient l'influence...
Les ressorts de l'influence ne sont pas si complexes…
Si vous demandez dans la rue un ticket de métro à un passant, en prétextant avoir oublié votre portefeuille, votre probabilité d'obtenir gain de cause est de 4 %.
Au temps pour la générosité de l'espèce humaine !
Vous pouvez doubler cette probabilité en ajoutant quelques mots à votre requête. Si vous dites : « Ne vous sentez surtout pas obligé, mais... » et demandez votre ticket de métro, la probabilité monte à 10 %.
Ce n'est toujours pas extraordinaire, mais c'est mieux !
Vous pouvez encore doubler cette probabilité en impliquant votre interlocuteur. Votre requête commence alors par les mots suivants : « J'ai une requête à vous formuler et ce sera à vous de décider si vous voulez y répondre positivement... », la probabilité monte à 20 % que vous puissiez monter dans le métro légalement !
Pour finir, si vous voulez porter cette probabilité à près de 50 %, tout ce que vous avez à dire, et ce sont les mots magiques : « Monsieur (Madame), vous êtes libre de choisir, m'aider ou continuer votre chemin... mais j'ai besoin. »
Fascinant.
jeudi 2 février 2023
Vous souffrez de courbatures ? De quoi s'agit-il ?
Changer les croyances malheureuses !
Beaucoup pensent encore que les courbatures sont le fruit de l’acide lactique qui s’accumulerait dans nos muscles après un effort. C’est en tout cas ce que j’entends lorsque j'ai une conversation sur le sujet.
Il n’en est rien.
Les courbatures sont en réalité le résultat des milliers de petites plaies qui se sont formées dans le muscle après que ce dernier ait été sollicité au-delà de ses capacités.
En substance, la fibre musculaire se déchire sous l’effort et doit ensuite se reconstituer. Le muscle entame donc un processus de cicatrisation qui est assez douloureux (les courbatures). Comme pour chaque cicatrice, cela va créer une forme de tissu cicatriciel, renforcer le muscle et le faire gonfler : nous gagnons en force et en masse !
Inutile donc de s’étirer après l’effort pour tenter de diminuer l’effet de ces courbatures. C’est inutile, voire cela produit l’effet inverse en accentuant ces micro lésions.
Bon sport.