mercredi 12 juillet 2023

Un autre type d'intuitions...

Avant de suivre ce que vos intuitions vous disent, il importe de bien comprendre le mécanisme de l'intuition. De bien comprendre que ce sentiment, cette impression, viennent de quelque part et que ce quelque part a pour nom « votre cerveau » et que bien souvent, votre cerveau vous joue des tours !
Une intuition ne vient pas de nulle part ! Elle est fabriquée à partir de ce que vous savez, de ce que vous êtes et de ce que vous avez appris ! 
Vouloir à tout prix suivre une intuition, c'est en général une façon pratique de ne pas décider ou d'abandonner votre liberté de choix à une impression.
Pourtant, il existe un autre type d'intuition. Établie sur le même principe et provenant des mêmes sphères secrètes de votre cerveau que je vous invite à toujours suivre.
Ce sont ces moments, légers bien souvent, où, pour une raison que vous ne pourriez expliquer, vous vous dites qu'il serait mieux de prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur. Ou qu'il serait préférable de traverser et de passer sur le trottoir exposé au soleil ou à l'ombre. Que vous préféreriez marcher ou courir, plutôt que de prendre le métro ou la voiture. Que vous auriez envie de vous assoir à cette terrasse de café, juste pour quelques minutes, même si cela veut dire interrompre le flot de votre journée.

Suivre ces petites intuitions innocentes, c'est aussi dire à votre cerveau et à votre inconscient, que vous êtes à l'écoute de ce qu'il se passe, ici et maintenant ! 

Ce n'est pas si mal !

Aucun commentaire: