vendredi 14 juillet 2023

Gourou ?

Il m'arrive moi aussi de tomber dans le cercle infernal du doom-scrolling !
Me voilà sur Instagram, victime de l'Algorithme... Je passe d'une vidéo à l'autre et je dois le dire, c'est assez passionnant !

Bien sûr, si vous aimez les chats et que vous n'êtes servi que de vidéo de chats, il y a peu de chance pour que vous en retiriez quoi que ce soit, mais si comme moi, vous appréciez le développement personnel, la stand-up, la philosophie et la santé... Instagram regorge de vidéo sur ces thématiques et pourrait facilement m'en nourrir pendant des semaines.

Alors, facile de se laisser prendre...

Pour tout de même m'étonner d'une chose ! Du nombre d'individus hagards, mal fagotés, mal éclairé, qui prétendent tout connaître de la vie et qui du haut de leurs vidéos mal synchronisées abreuvent le réseau de leurs conseils, de leurs pseudo-connaissances...

Ce qui me sidère plus encore, c'est le nombre de ceux qui les suivent et les écoutent !

Si vous recherchez des informations sur votre santé ou si vous êtes en mal de gourou, assurez-vous que ceux-ci savent de quoi ils parlent, qu'il s'agit de réels scientifiques ou de réels experts et non de l'un de ces charlatans modernes !



Aucun commentaire: