jeudi 27 juillet 2023

Mon vrai métier...

Formateur en prise de parole ?

Mon métier serait de vous apprendre à faire de bonnes présentations, qui embarquent et inspirent vos auditoires.
C'est une façon de voir les choses...
Et c'est sans doute ainsi que je voyais les choses quand j'ai démarré dans ce domaine.
Mais plus les années passent et plus je réalise que mon métier n'est pas de vous apprendre à bien présenter, il est de vous aider à désapprendre à mal présenter !

Le plus dur, pour moi, n'est pas de vous accompagner dans tout ce qu'il y a de glorieux et de plaisant à enfin agir de façon efficace devant un auditoire... mais de vous aider à ouvrir les yeux sur tout ce que vous devez abandonner d'habitudes et de comportements rassurants, mais inefficaces... 

Vous seriez surpris de voir à quel point la plupart des gens luttent, renâclent et soufflent pour maintenir et conserver leur système existant... et combien viennent assister à mes formations dans l'espoir qu'ils pourront continuer de faire ce qu'ils ont toujours fait tout en gagnant en efficacité et en performances.

Ce n'est bien sûr pas possible... et ma première mission et de vous aider à accepter qu'il va falloir renoncer à cette illusion. 


Aucun commentaire: