vendredi 20 janvier 2023

Un peu d’absence

Les réseaux sociaux et les mails m'ont appris une bonne leçon et je suis vigilant à toujours en tenir compte.

Ne jamais répondre immédiatement à qui que ce soit, pour quoi que ce soit et ceci en toute circonstance.

Mon usage des mails, notamment, était de profiter du fait que je portais toujours sur moi mon téléphone pour répondre rapidement à tous les messages. Je pensais que cela était une preuve de réactivité.

Le signal que j'envoyais à tous : je suis disponible. Je suis tellement disponible que dès que je reçois un message, j'y réponds.

Mauvais signal !

Auquel s'ajoute le constat suivant : plus l'écran est petit, plus le travail est bâclé !

Aujourd'hui, je crée de l'absence. Je fabrique de l'imaginaire. En prenant tout mon temps pour répondre, je signale que je ne suis pas disponible. Que je suis occupé ! Que je ne suis pas les yeux rivés sur mon écran ! Que j'ai une vie, bien réelle !

Derrière ce délai, chacun projettera ce qu'il veut. Mais, jamais plus que je n'ai rien d'autre à faire que de répondre à la seconde aux messages ou que je suis à ce point désespéré que j'abandonne toute autre occupation pour répondre !

Rappelez-vous : tout raconte quelque chose !

Aucun commentaire: