jeudi 12 janvier 2023

Pour une fois, faites-moi ce plaisir !

Jusqu'où êtes-vous prêts à aller ?
Quel est votre niveau d'engagement ?
Je vous vois presque tous les jours, que ce soit en coaching ou en formation. Je vous vois et je vous connais…
Vous vous pensez unique ou peut-être différent. Vous ne l'êtes pas !
Votre façon de fonctionner est très semblable à celle de tel ou tel stagiaire que j'ai déjà rencontré des dizaines de fois en formations, en coaching.
Cela ne diminue en rien qui vous êtes et tout ce que vous avez de formidable et d'important, mais vous êtes humains et en matière de fonctionnement humain, vous êtes comme tout le monde. C'est pour cela qu'existe la sociologie, les neurosciences et toutes ces sciences qui analysent les comportements humains. En réalité, en termes de comportements, nous sommes tous les mêmes, à peu de chose près !

Je vous vois et je peux vous dire que vous n'y êtes pas ! Vous n'êtes pas vraiment engagé dans votre développement personnel. Vous regardez ça de loin. Vous n'investissez pas vraiment le temps que vous devriez, vous êtes moitié-moitié. Un pied dedans, un pied dehors. Wishi Washi. 

Et si vous y alliez à 80 % ? À 90 % ? Que se passerait-il ? Si vous décidiez demain, à 100 %, pour une fois, que quelque chose de drastique dans votre vie va changer. Juste UNE chose. Que se passerait-il ?

Si vous vous engagiez vraiment. À fond. 

Pour une fois.


Aucun commentaire: