Rien ne va plus. Vous vous sentez déprimé ou fatigué ou perdu.
Puis, devant vous, passe un jeune homme, beau, bien vêtu, au volant d'une Porsche dernier modèle... Il sourit. Il semble parfaitement à son aise. Détendu. Vous imaginez que ce dont il doit être le plus fier, c'est de sa bibliothèque…
Et, jaillis en vous un sentiment puissant de jalousie. Vous aimeriez être ce beau jeune homme. Vous adoreriez disposer de ce même pouvoir. Vous souhaiteriez, vous aussi, avoir tout compris. Avoir votre vie parfaitement organisée et débarrassée de tous soucis.
Mais, cette organisation parfaite chez ce jeune homme, qui vous dit qu'elle est réelle ? Qui vous dit que ce jeune homme au volant de sa Porsche n'a pas qu'une envie, celle de foncer tout droit dans le premier mur venu ? Qui vous dit que cela va si bien que cela dans sa vie ?
Personne. Rien.
Cette représentation d'une vie parfaite qui ne serait pas la vôtre n'existe que dans votre esprit et ce qui vous rend jaloux, ce n'est pas ce jeune homme. C'est cette histoire que vous vous racontez sur le fait que d'autres s'en sortent mieux que vous.
C'est faux.
Tout le monde galère.
Tout le monde. Chacun sa façon. Riches et pauvres. Grands et petits. Beaux et laids.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire