mercredi 20 avril 2022

Zoom ou réunion ? E-mail ou LRAR ?

Conférence Zoom ou e-mail de ralliement ? Présentation en face-à-face ou mémo pour tout le monde ? 

Quelle est la bonne forme de communication pour ce message que vous désirez transmettre ?

Comment le dire de la bonne manière et en faisant usage du bon média ? Comment s'assurer qu'ils mémoriseront ce qui sera transmis et qu'au-delà de cet effort de mémoire, ils s'engageront d'une manière ou d'une autre vers un changement, une action ? 

Eh bien... cela dépend !

Chaque média ici nommé dispose du pouvoir de toucher et d'atteindre ceux à qui vous désirez vous adresser, mais ils ne marchent pas tous de façon identique et ne produisent pas tous le même résultat.

Il serait stupide de vouloir prétendre que le face-à-face est meilleur que toute autre forme de communication... Si tel était le cas, le commerce en ligne ne fonctionnerait pas aussi bien que le commerce de proximité. Bien au contraire, certains sites de e-commerce font aussi bien, si ce n'est mieux que leurs équivalents réels.

Puisque cela dépend, il est important de vérifier, avant d'envoyer un e-mail, avant de convoquer votre équipe en séminaire ou avant de rédiger ce rapport, de ce que vous voulez accomplir et de vous assurer que le média que vous avez choisi permettra d'accomplir ce pourquoi vous communiquez.

Aucun commentaire: