jeudi 5 septembre 2024

Comment se présenter aux autres ?

Pendant des années, à la question qui m'était posée de savoir quel était mon métier, ma réponse a été de donner mon titre, cette appellation générique de ce que je fais tous les jours : formateur et coach.

À chaque fois que j'ai proposé cette réponse, s'en est toujours suivi un moment de silence. Encombré. Gêné.

Beaucoup plus efficace de répondre par les mots : « Je pense que... »

Plutôt que de donner un titre, le générique de ce que nous faisons, donnons-leur notre mission et la façon dont nous nous voyons la remplir.

Pour ma part, « je pense que lorsque les gens sont réellement reconnectés à leur capacité naturelle à communiquer et à interagir avec les autres, leurs vies et ses possibles s'en trouvent démultipliés ! »

Aucun commentaire: