jeudi 6 juin 2024

Face à l'ignorance !

Récemment, un stagiaire, inspiré, me demande alors que nous venons de terminer une session de "Captiver et Convaincre: présenter avec confiance", comment convaincre mon patron, mes collègues, que leur façon de faire n'est pas la bonne... Eux vont continuer de me demander de présenter, de parler, d'interagir comme ils m'ont toujours vu le faire. Ils vont continuer de me demander de parler sur des slides, de mettre mon PowerPoint en avant, de transférer de l'information sans but, ni raison... Que dois-je leur dire ? "

Oui, que faire face à l'ignorance. 

Je ne parle pas de l'ignorance crasse de qui ne veut pas savoir ou apprendre. Je parle de l'ignorance magnifique de qui ne sait pas ce qu'il ne peut pas savoir, car personne ne le lui a enseigné !

Face à cette ignorance, d'abord beaucoup de bienveillance, de respect, d'amour... Ils ne savent pas !

Si vous faites partie des initiés. Si vous savez ce qu'est une prise de parole efficace et réussie et ce qu'il convient de mettre en place pour que cela soit le cas, alors vous êtes un être à part. 

Votre mission est de les convertir ! 

Avec patience, respect et amour !


Aucun commentaire: