Pour parvenir à devenir qui vous êtes vraiment, il va vous falloir du travail, des efforts, de l'énergie, du temps, de la concentration, de l'investissement, des compétences, de la répétition, de l'engagement, du renoncement, de l'inconfort, de l'entêtement, de la persévérance, et j'en passe !
Cela fait beaucoup.
Trop.
C'est la raison pour laquelle l'immense majorité des gens que je côtoie, dans la partie qui est la mienne, font le choix d'abandonner.
C'est un fait : la majorité des gens abandonnent.
Renoncent.
Jettent l'éponge.
Laissent tomber.
En d'autres termes, ils se résignent à rester qui ils sont. Ils renoncent à devenir.
Parce que c'est trop. Beaucoup trop.
C'est un immense gâchis. Gâchis individuel, à l'évidence. Tout ce potentiel qui ne se révèle pas.
C'est aussi un terrible gâchis pour nous tous. Car enfin, à quoi ressemblerait notre monde s'il y avait plus de grands artistes, de grands auteurs, de grands architectes, de personnes accomplies, sereines, libérées, ajustées ?
Pourtant, de tous les ingrédients nécessaires au succès, il n'y en a qu'un pour moi qui soit vraiment important. Un seul qui doit être ajouté au quotidien à nos vies pour que le succès finisse invariablement par advenir.
Cet ingrédient secret, c'est la pratique.
Songez-y : si vous pratiquez tous les jours, vous allez vous améliorer, vous allez gagner en compétence. Ce gain de compétence va venir booster votre confiance. Car la confiance est un corollaire de la compétence. Ce boost de confiance va venir stimuler votre motivation, qui est une énergie, un désir, une flamme. Cette motivation va venir titiller votre appétit de... Pratique ! Et, la boucle est bouclée.
Pour réussir à devenir qui vous rêveriez de devenir, il vous faut entrer dans ce cercle et la seule porte d'entrée a pour nom : Pratique. Si vous pratiquez, alors le travail, les efforts, l'énergie, le temps, la concentration, l'investissement, les compétences, la répétition, l'engagement, le renoncement, l'inconfort, l'entêtement, etc... Tout cela sera secondaire, partie du flux.
Pratiquer, cela veut dire commencer, s'assoir à sa table de travail, prendre son instrument, tous les jours.
Tous les jours un petit pas.
Tous les jours, un tout petit peu meilleur que la veille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire