mercredi 18 octobre 2023

Pas un conseil juridique...

J'ai toujours eu un problème avec l'autorité. Ce n'est pas tant que je sois un rebelle éperdu et que je refuse absolument toute forme de soumission à la règle, au contraire...  Je me soumets aisément au leadership d'un manager pourvu que cela me semble respectueux de qui je suis, de mes valeurs et d'une certaine façon de voir le monde. 
Je n'aime pas obéir à quelqu'un qui abuserait de son pouvoir, de ses prérogatives, de son autorité... et avouons-le, les bons managers sont rares, les bons leaders, encore plus. Bien souvent, l'abus d'autorité est la règle.

Pour cela, d'un point de vue général, j'ai cette règle de toujours obéir à la règle, que ce soit le code de la route, les impôts, les obligations administratives. Je ne dévie pas d'un pouce. C'est la meilleure manière que j'ai trouvé de ne pas être confronté à la pire des autorités qui soit, celle de l'État !

De la même manière, il vaut mieux éviter de parler aux policiers. Les respecter. Les admirer même parfois. Mais, ne pas leur parler.

Aucun commentaire: