vendredi 23 juillet 2021

La raison de l'absence de coachs en entreprises enfin dévoilées... et quand vous l'aurez lu, tout dans votre vie risque de changer...

Travailler.
Dans nos esprits, nous sommes en grande partie sur terre pour ça !
Nous naissons, grandissons, étudions et enfin, ô joie, nous sommes enfin prêts pour le monde du travail. Alors nous rédigeons un CV avec ce que nous avons su faire de mieux en termes de niveau d'études, d'initiatives diverses et espérons que cela suffira à tel ou telle employeur !
Donc, il y a ce côté inévitable du travail. Aller au travail, c'est un peu comme aller à l'école, il faut se lever le matin, il faut passer des heures à faire des choses qui sont censées être passionnantes, mais qui la plupart du temps ne le sont pas et rentrer à la maison.
Je pense que c'est pour cette raison que nous n'envisageons pas la performance professionnelle comme un sportif envisage les jeux olympiques ! 
Le travail, c'est ce que nous devons faire. Gagner les jeux olympiques dans une discipline donnée, c'est autre chose, ce n'est plus un travail, c'est un engagement, c'est un sacerdoce, c'est vouloir devenir unique, le meilleur et cela ne s'appelle pas un travail...
Sauf que nous devrions tous envisager nos vies, nos carrières, nos journées comme un champion envisage les siennes. Aller vers le meilleur de nous-mêmes, toujours plus fort, plus haut, plus d'aisance, plus de plaisir... Sinon, expliquez-moi l'intérêt de tout ça, de la conscience, de l'intelligence...
Je pense aussi que c'est pour cette raison qu'existent aussi peu de coachs en entreprise. Parce que la plupart des gens ne voient pas ça comme utile, puisqu'ils font ce que tout le monde doit faire et que pour cela, un coaching serait superflu. "Travailler, je sais faire, je me lève, j'y vais, je fais ce qu'on me dit de faire et je rentre à la maison, c'est bon, j'assure !"
Sauf que non ! Ça devrait être bien plus que ça !
Alors pour vous qui lisez ces quelques lignes, parfaitement anodines, sachez que dans un monde dans lequel personne ne pense utile d'être accompagné, entraîné, coaché, être de ceux qui le sont vous donnera un avantage immense sur le reste de vos collègues, sur votre boss, sur votre équipe...
Je ne sais pas vous, mais moi... je n'hésiterais pas...
Tous les champions depuis la Grèce antique vous le susurrent à l'oreille : il n'y a pas mieux pour réussir !

Aucun commentaire: