Il peut arriver qu'avant d'agir, de prendre une décision ou de se mettre au travail, nous soyons tentés d'attendre d'être dans un état bien particulier, un état de désir qui rendrait le fait de commencer et de s'atteler à la tâche comme aisé, un état de MOTIVATION !
La motivation n'est pas un état, pas plus que ce n'est une qualité, la motivation est une énergie ! C'est l'énergie qui nous maintient dans le travail, qui entretient la flamme !
Attendre d'être motivé avant d'attaquer, ce serait un peu comme attendre que la dynamo délivre assez d'énergie à l'éclairage de votre vélo avant même de monter dessus ! Cela reviendrait à dire : je monterai sur ce vélo une fois que les lampes seront allumées ! Avant, je n'aurai pas la flamme !
Cela est impossible ! Pour que la dynamo fournisse assez d'énergie, il est nécessaire de monter sur le vélo et de commencer à pédaler ! Les premières lueurs seront fragiles, orangées... mais une fois lancé, la flamme devient intense, profonde et pédaler un plaisir !
Ne pas attendre, monter sur le vélo, pédaler...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire