Vous voulez que quelqu'un se souvienne de vous, vous estime, vous considère... deux petites choses à faire en priorité !
Tout d'abord se souvenir de sa date d'anniversaire. C'est peu de chose, mais si vous notiez dès à présent les dates d'anniversaire de ceux que vous rencontrez et qui comptent pour vous, souhaiter cette date importante pour chacun est une excellente manière de rentrer dans le cercle resserré de ceux qui y pensent. Particulièrement s'il s'agit d'une relation professionnelle. Combien de personnes issues de votre cercle professionnel auront pensé à vous souhaiter un bon anniversaire cette année ? Deux ? Trois ? Il est probable que ce sont à peu près les mêmes proportions pour la plupart des gens que vous connaissez ! Profitez-en. Prenez soin d'eux et de vous ! Si vous voulez vraiment faire partie de ceux qu'ils n'oublieront jamais : envoyez une carte d'anniversaire par la poste... Effet "gobsmacked!" garanti !
Ensuite, en toutes circonstances, lorsque vous rencontrez quelqu'un que vous connaissez, il y a une chanson qu'elle ou il voudra vous entendre chanter : celle de son prénom. Appelez les gens par leurs prénoms le plus souvent possible au cours d'une conversation. Même si vous ne les connaissez qu'à peine. Cela produit un effet quasi magique. Car il n'est pas de musique plus douce à l'oreille de tout un chacun que celle de ce prénom qui nous accompagne depuis notre naissance !
Simple, mais tellement fort et efficace pour commencer d'installer ce lien si vital à nos relations...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire