Rien ne me dit que les ingrédients qui sont utilisés sont de bonne qualité, qu'ils sont sains et que je ne prends pas un risque à venir manger ici. Je dois considérer que la personne responsable de ce restaurant prend son métier suffisamment au sérieux pour servir une nourriture saine et de bonne qualité.
Lorsque nous prenons l'avion, personne ne demande au pilote s'il est vraiment diplômé d'une école de pilotage. Nous assumons tous que la compagnie et le pilote en question prendrons pour nous les bonnes décisions lorsque le moment sera venu.
Les concombres du magasin Bio le sont-ils vraiment, parce que rien ne les distinguent de leurs cousins couverts de pesticides. Une fois encore, nous devons croire que les responsables de notre enseigne bio ne ment pas et nous sert bien ce qu'elle promet.
Très fréquemment dans nos existences, nous dépendons des choix et des décisions de gens que nous ne connaissons pas. Nous devons considérer que ces personnes seront honnêtes et généreuses et de bons professionnels. Nous nous attendons au meilleur. Et nous avons raison. Notre société en dépend.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire