mardi 28 juillet 2020

Gare au "fashion faux-pas" de l'été !

Je sais, j'en agace certains avec mes envies de voir les gens prendre soin d'eux-mêmes et s'appliquer à s'habiller correctement !
L'été approche et je suis sidéré par les effets que la hausse de la température ambiante peut créer dans l'esprit de certains ! C'est tout à coup comme s'il était parfaitement permis de s'habiller n'importe comment et de tomber dans tous les pièges et toutes les fautes de goûts possibles !
Le problème ici est que nos vêtements racontent qui nous sommes et à moins d'avoir abandonné toute notion de respect de soi, lorsque je vois quelqu'un habillé de cette façon, je ne peux que me dire que cela vient d'un excès d'ignorance et non du désir de ces gens de se montrer de la pire des façons qui soit !
Bref, le vêtement est une seconde peau. Il est ce que les autres voient de vous. Il est la première chose sur laquelle les autres vont se baser pour avoir une idée de qui vous êtes... Cela vaut en hiver et cela vaut en été !
Quelques recommandations :

- Ne portez pas de chaussettes lorsque vous portez des sandales. 
- Choisissez bien vos sandales : beau cuir, belle forme...
- Si vous portez des sandales, soignez ou faites soigner vos pieds (pédicure)
- Ne portez pas de tongues à moins d'être à la plage.
- Ne portez pas de tongues avec une paire de jeans.
- Ne portez pas de tongues. 
- Ne portez pas de shorts qui déborde sur vos genoux.
- Ne portez pas de T-shirts qui aient plus de 10 ans d'âge tout élimé.
- Ne portez pas de T-shirt ou de chemise froissés.
- Ne portez pas de T-shirts aux imprimés voyants, ridicules ou logotypés.
- Ne portez pas - jamais - de pantacourts.
- Jetez ou donnez à votre pire ennemi vos pantacourts - maintenant.

La liste continue, mais ce sont là mes essentiels !!...

Et bien sûr, ceci n'est jamais que l'expression de mon opinion. Faites comme vous le désirez !
Il serait en revanche absurde de penser que le vêtement et la façon dont nous le portons est une affaire triviale. Le vêtement vous raconte. Je vous laisse choisir l'histoire que vous voulez entendre à propos de vous-mêmes lorsque les regards se portent sur vous.

Aucun commentaire: