Reboot.
Redémarrage.
"Control - Pomme - Q" sur un (ancien) Mac.
Bien souvent, cela marche. On ne sait pas où est la panne, ce qui coince, ce qui ne fonctionne pas, parce que ce serait inutile, parce qu'un simple redémarrage remet tout en place, comme un bon nettoyage, comme si un lutin passait dans les rouages imaginaires de votre machine et en réajustait tous les mécanismes... Reboot : presque magique !
Bien sûr, nous ne sommes pas des ordinateurs et notre mémoire et nos vies ne peuvent être redémarrées de la sorte, mais il existe l'équivalent du "reboot" et il est spécifique à chacun... Ce sont ces expériences, ces moments, qui nous donnent le sentiment de nous revitaliser, de nous régénérer...
Lorsque les choses coincent, c'est bien souvent aussi parce que nous avons le nez sur le problème, parce que nous ne parvenons plus à prendre du recul et moins nous y parvenons, moins nous sommes tentés de lâcher le morceau. Savoir prendre un break, lâcher, remettre à plus tard : rebooter... et revenir, comme après un bon nettoyage de printemps, avec un oeil neuf, une énergie nouvelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire