mardi 5 décembre 2023

Inconfort...

En 2007, à moins que ce ne fut 2006, la compagnie aérienne Southwest a pris une décision surprenante. Elle supprima les "boarding pass"...
Les passagers n'avaient qu'à se présenter à la porte qui leur était indiqué et monter dans leur avion. 
L'intention était claire : placer les clients en situation d'inconfort en retirant le seul indice qu'une place dans l'avion leur était réservée. 
Résultat : les passagers inquiets formaient rapidement une file d'attente devant la porte. Ils entraient plus rapidement dans l'avion qui, alors, pouvait décoller plus vite.
Tout le monde était gagnant. La compagnie améliorait la fréquence de ses rotations et les passagers arrivaient plus vite à destination.

À quel prix ?

Ce qui semble être meilleur ne l'est pas forcément !

Aujourd'hui, cet inconfort est partout. Les soldes, les réseaux sociaux, les "Black Friday" de tout bord... Toutes ces opérations ont pour seul objectif de créer un déséquilibre, un inconfort sournois. Il n'y en aura pas pour tout le monde... C'est maintenant ou jamais pour être servi, entendu, écouté... Cette peur de manquer quelque chose, de manquer de quelque chose...

La vérité reste pourtant que dans un monde d'abondance, tout le monde est et sera servi. 

Cela commence par sortir de la queue.

Aucun commentaire: