vendredi 26 mai 2023

Operating system...

Je suis toujours stupéfait de voir à quel point notre éducation, notre système éducatif, par ses lourdeurs et sa structure archaïque, sans que j'en fasse porter le blâme à qui que ce soit, passe à côté des grands sujets qui seraient si nécessaires et importants pour mener des vies équilibrées et riches.

Les sujets de la communication et de l'interaction sont tout simplement absents des programmes. Le sujet majeur de la santé aussi. Celui de l'autonomie financière, tout autant.

Pour moi, c'est une folie. Une folie dont le prix se paye tous les jours, dans notre pays et dans le monde.

Si je devais revenir dans le temps et choisir mes coachs et mes professeurs, je me choisirais quelqu'un qui puisse m'apprendre à vivre dans mon corps autant que dans mon esprit, qui me permette d'envisager qui je suis comme un élément d'un système dont je suis une partie, mais sur lequel j'ai une influence majeure. Qui ouvrirait mon intelligence aux vraies questions du vivant.

C'est bien sûr impossible et je fais comme la plupart des adultes de notre temps, je compense, je me forme, je m'interroge avec un "operating system" défaillant et obsolète... 

Mais c'est déjà ça !!

Aucun commentaire: