S'il s'agit bien sûr d'abord d'aller vite, une grande partie de la course se gagne au moment des changements de pneus. Les Pit Stop.
En Formule 1, changer les quatre pneus de l'un de ces bolides nécessite 2 secondes de temps. C'est un résultat assez fou. 2 secondes pour arrêter le véhicule, le soulever, retirer les quatre pneus, en remettre quatre nouveaux, le redescendre et redémarrer.
Pour obtenir ce résultat, les 20 personnes chargées de ce prodige s'entraînent... tout le temps.
Ils font certes des sessions, mais aussi travaillent ensemble sur leurs réflexes, font de la musculation spécifique aux gestes qu'ils doivent produire, et comme ils sont tous les ingénieurs et les mécanos de l'écurie, ils contribuent à l'amélioration théorique de l'ensemble.
C'est ainsi qu'un Pit Stop dure 2 secondes, parfois moins...
Il ne viendrait à l'idée de personne de dire : ces individus ont un don ! Ils sont nés avec le talent ultime : celui de changer des pneus rapidement ! Quelle chance !
Ces 20 personnes se sont entraînées au-delà du raisonnable même, parce qu'ils ont tous envie de contribuer à une victoire. Parce que leur désir est immense, leur confiance en leurs possibilités et leur entraînement vient des heures de répétitions, leur volonté de se remettre en question est constante, leur entraînement exige d'eux de l'attention, des efforts et des heures et des heures passées loin de leur famille ou de leur canapé et enfin, il n'en est pas un qui ne tire-au-flanc ! Ils sont tous sur le pont dès qu'une session d'entraînement a lieu...
Maintenant, remplacez "changer des pneus" par "jouer du violon" et vous verrez mieux où je veux en venir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire